Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raph' chez les Buveurs de Sirop d'Erable
Raph' chez les Buveurs de Sirop d'Erable
Publicité
Raph' chez les Buveurs de Sirop d'Erable
6 juillet 2007

Tout de suite, le resume de la semaine

La semaine fut assez chargée… entre la recherche infernale d’une chambre où gîter, mes premières escapades on the left side of the road (le plus marrant c’est les ronds point a l’envers !) et comme Tamèraire euh Téméraire est mon deuxième prénom, je prépare le terrain automobilesque en faisant des reconnaissances a vélo... En Niou Zé, le port du casque est obligatoire, et c’est vraiment vraiment dommage de n’avoir absolument aucune photo de moi avec mon protective helmet orange flashy (comme ceux qu'on voyait dans Denver le dernier dinosaure) parce qu’il envoie grave la purée ! Trop bête vraiment.

Cette semaine a aussi été l’occasion de jolies vadrouillettes avec le boulot.Taupo_1_015

Mardi : petite visite sur le terrain dans l’endroit le plus venteux du monde (à côte d’un troupeau d’éoliennes en fait) : 5 min après être sortie de la voiture, je perdais déjà mon deuxième tympan, le premier ayant explosé a l’ouverture de la portière. De toute façon, le vent s’amuse a choper les mots qui vous sortent de la bouche pour les envoyer 3 ou 400 mètres plus loin donc même avec deux oreilles valides, c’est pas gagné pour capter de koiçasagit. En plus de ça il faudrait aussi que je comprenne l’anglais kiwi, particulièrement quand la conversation tourne autour des méthodes de mesures de "nitrogen leaching". Mais bon c’était très choli !

Mercredi : on passe a la ferme laitière bio, dirigée par un illuminé (mais apparemment génial puisque son chiffre d’affaire explose celui des conventionnels) qui a une vision fort intéressante sur le monde, enfin je suppose puisque les gens présents qui arrivaient a décrypter son accent à couper à la tronçonneuse avaient l’air complètement passionnés. J’ai juste compris que la surpopulation imminente n’était pas un problème pour lui dans la mesure où tout allait se régler avec les famines, les épidémies et les tsunamis.

Jeudi : bah euh c’est ravioli  ravioli (jpeux pas mener une vie trépidante tous les jours non plus, flutio !)

Taupo_1_075

Vendredi : whouuu c'est la grosse sortie de la semaine! Départ a 7h pour le lac Taupo, terrain de jeu préféré de Keith mon maître de stage. Bon y a quand même trois bonnes heures de route mais la vue n'est pas crado (jvais finir par me lasser...)

Et zou, arrivée à la ferme de Mike et Sharon, un peu comme Ken et Barbie à la campagne (enfin surtout elle : de source sure, elle s'amuserait à courir après ses "daaarlings" de génisses en shortie et tongs l'été).

Le boulot ici ne manque pas de piquant mais âme sensible s'abstenir...

La recette pour une palpitante matinée à la ferme? Vous prenez deux vieux scientifiques un peu dégueux (mais tellement marrants!) ; une bonne trentaine de génisses ; Barbie avec son piquot qui tente de les faire avancer "Come on sweetiiiiiiie" ; et la cerise sur le gâteau : une trentaine "d'urine sensor" (c'est intraduisible en français mais perspicace que vous êtes vous avez certainement saisi l'essentiel).

Oui car en fait Keith, son trip à lui, c'est de mettre des GPS un peu améliorés sur les vaches pour tenter de déterminer avec précision où elles arrosent la luzerne. Et la pose de l'engin en question vaut le coup d'oeil, enfin de pas trop près si possible...

Taupo_1_227Taupo_1_130Taupo_1_235Taupo_1_242Taupo_1_237Taupo_1_244Voilà, environ 2h pour enfoncer 30 urine sensors dans 30 malheureuses victimes (hé, il a le coup de main le gamin!), jvous dit que le premier on l'a tous senti passer... 

Respect Keith! jpense que jvais tenter de pas trop te froisser pendant ces six mois...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité