Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raph' chez les Buveurs de Sirop d'Erable
Raph' chez les Buveurs de Sirop d'Erable
Publicité
Raph' chez les Buveurs de Sirop d'Erable
5 septembre 2007

Taupo (prononcez Taoupow, sinon les autochtones - qui ne font pas beaucoup d'effort - font des yeux de merlan frit)

Et la friture ils connaissent en Nouvelle-Zelande!

Point de récit satyrique cette fois-ci. Revenons au premier usage du blog : raconter à notre famille et à nos amis à quel point notre vie est cool loin d’eux histoire de dédramatiser et de rendre la séparation plus facile.

Au programme, vouik-end mammouthesque à Taupo… Impossible à raconter, même en toute objectivité et sans aucune exagération (ce qui est mon point fort, vous en conviendrez) sans susciter quelques atroces jalousies dans les rangs !

Donc, ce que je propose, c’est que vous veniez voir par vous même ce qu’il en est. Venez de préférence un jour ensoleillé, c’est quand même plus sympa.

Pour tous les autres : invalides, femmes enceintes, ou ceux qui comme Ghad ont peur de prendre l’avion, ou bien encore pour tous les enfoiros qui ne m’aiment pas assez pour faire 20.000kms, voici un petit résumé. Je vais tacher de rendre ça pas trop paradisiaque, promis.

Tout a commencé vendredi soir dernier. Enfin dernier dernier, parce que ça se saurait si je bricolais mon blog toutes les semaines. Bref. Vendredi 24 donc, alors que les Français étaient encore presque sous la couette (c’est quand même fou le monde…), nous terminions une énième journée harassante de dur labeur - muah ah ah – avant de grimper dans une limousine blanche banquettes en cuir d’oppossum véritable et cacahuètes à volonté, direction l’aéroport pour nous envoler vers les îles Fidji. Non j’déconne bien sur…Ca c’est le programme de la semaine prochaine…

Vendredi dernier disais-je, l’équipe internationale des 2 parisiens Manu et Gaelle, du breton La Denree, de la dijonnaise Christelle et de votre petite tourangelle, enrichie de Morgane la jurassienne et de Virgile le lyonnais, s’envole donc de Palmy vers des cieux plus cléments, ceux du lac Taupo. Destination exacte : petite maisonnette chou sur la rive du lac que-quand-tu-regardes-la-vue-tu-appelles-ta-maman. C’est mon supervisor qui nous la prête, il est vraiment bien c’t’homme là, jvais ptête le garder.Taupo_002

Samedi matin : 7h, lever du soleil sur le lac.

8h, deuxième lever. De nous, cette fois. Dieu merci une force poétique m’aura extirpée de ma confortable couette une heure plus tôt pour me traîner somnambuliquement dehors, appareil photo à la main, afin de voler cette image. Si si, ça existe sur Terre (et encore là j’étais au rez-de-chaussée…j’imagine pas la vue de la terrasse 5m plus haut, au dessus de la forêt).

La journée commence pas trop mal, on s'plaint pas.

Taupo_27aug_083Passons les détails chiants de merveilleux petit déjeuner sur la terrasse, vue sur le lac (bon on a compris, ta gu !) avec les native birds de la forêt qui nous gazouillent aux oreilles et le soleil qui nous rend tous beaux, enfin presque. Puis début des visites.

Huka Falls : selon les différents guides, en 1 seconde, elle peut te remplir soit deux piscines olympiques (ça c’est le mode « ramenons plein de touristes ») ou seulement cracher 1000m3 de flotte par seconde. Dans les deux cas t’as pas trop envie de faire tomber tes lunettes dedans.

Taupo_27aug_004Taupo_27aug_020Taupo_27aug_010Taupo_009

Craters of the moon : ça pue le soufre et y a de la fumée qui sort de partout. Une sorte de grosse poêle à frire souterraine, sauf que les œufs sont pourris vu l’odeur !

Taupo_27aug_031Taupo_27aug_032Taupo_27aug_034

The Hidden Valley, ou Orakei Korako pour les maoris-fluent. Bon là c’est vraiment foufou ! C’est une gigantesque terrasse de silice, mode barbecue (sauce rouge et jaune partout et fumée qui fouette). Taupo_016

Ca fait un peu bizarre de voir de l’eau bouillante sortir de n’importe où. La prochaine fois, on pensera à apporter des nouilles à chauffer pour le pique-nique. Et puis au milieu de nulle part, une grotte avec de l’eau bleue magique…Elle nettoie les bijoux ! Mais que si tu les laisses definitivement dedans ;-) Enfin c’est-ce qu’on en a conclu une fois le temps recommandé écoulé et pas de mieux à l’horizon. Mais maintenant que j’y pense, peut-être que la traduction littérale n’est pas bonne et que cette piscine Mr Propre est réservée aux hommes pour un autre type de bijoux, plus durs à nettoyer. J’en parlerais aux gars. Faut qu’on sache !

Taupo_27aug_195Taupo_27aug_121Taupo_27aug_175Taupo_27aug_159

Samedi soir : anniversaire de Christelle soit une nouvelle occasion de faire une orgie bouffiale avec barbecue sur la terrasse et gâteaux à gogo. Puis bain de minuit moins 20 dans le lac (eau à 10°C à vue de téton – eh oui c’est l’hiver ici). Bon je dois l’avouer avant de me prendre des commentaires vindicatifs de tous les côtés, je suis resté du côté sec de la berge avec Gaëlle : une fois de plus, nous avons dû nous dévouer pour prendre les photos… Font chier, merde…

Taupo_27aug_260Taupo_27aug_253Taupo_27aug_074

Dimanche matin, histoire de renverser un peu la tendance et de regagner quelques degrés, bain dans une piscine alimentée par des sources chaudes (là on y est allées du coup, étrangement !) Température extérieure : un petit 10°C à vue de chair de poil. Dedans : 40 et plus. Jpeux vous dire qu’on y réfléchit à deux fois avant de sortir du bassin. P1010940

Après deux bonnes heures à se rider les doigts et à prendre le soleil, nous partîmes bruncher comme de coutûme, avec cette fois vue sur le lac en plus des habituels œufs-bacons a la confiture de blueberry.

Taupo_27aug_274

Puis retour à Palmerston-les-Pimprenelles, avec un petit cadeau de départ sur la route…Un petit coucher de soleil sur les 3 volcans de la région. Le cône parfait, vous le reconnaîtrait sûrement. Sisi, vous l’avez déjà vu : escaladé par 2 hobbits joufflus accompagnés de mon personnage favori, le croisé de Sim et d’une grenouille. Ca y est, vous voyez ?

Voici devant vous le Mordor un beau soir d’août…

Bon, quand est-ce que vous arrivez???

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bon raphou <br /> je suis comme péiot moi je suis de retour à Paris mais je comprends pas de mon côté de Dubos il fait trop bo et puis je peux même faire bronzette vu ke tous mes vis à vis mangent le pissenlit par la racine.<br /> Bon, prépare toi à t'habiller en boir dans les emaines à venir car nos frenchies s'enterrent tous seuls
R
Merde il me tarde vraiment de rentrer! L air est trop pur ici mon petit peiot, ca me brule les poumons, sans parler du soleil (avec le trou de la couche d ozone on va tous crever d un cancer de la peau!!!)<br /> <br /> Mille zou
P
Attends tu n'as pas entendu mon récit de mon WE à Paris...<br /> 07h00, lever du soleil... (Ah non pardon il pleut...)<br /> 10h00 second lever, le mien... Wouah quelle pêche ce matin... Je change de pièce pour aller jusqu'à la télé<br /> 11h00 Peut etre vais je tenter une sortie dehors...<br /> 11h30 non finalement il pleut encore...<br /> 12h00 Déménagement oblige...Vive les 3 P: Paris, pluie, pollution...<br /> 15h00 je telephone a mes parents..."Oui en Turquie il fait grand beau..."<br /> 15h10 On va dejeuner à l Hippo... Ouais génial!!! En plus entre 14h30 et 18h30 il y a 30% de reduc, c'est cool... "sauf le WE monsieur"... gloups, j avais pris le menu le plus cher...<br /> 17h00 Bordeaux-Monaco en foot à la télé... Défaite de Monaco<br /> 20h00 Je bouffe comme tout le monde, à la meme heure que tt le monde et la meme choses que tout le monde<br /> 23h00 Au lit...<br /> <br /> <br /> Alors t jalouse hein!!! <br /> <br /> Allez bonne continuation<br /> gros bisous
Publicité