Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raph' chez les Buveurs de Sirop d'Erable
Raph' chez les Buveurs de Sirop d'Erable
Publicité
Raph' chez les Buveurs de Sirop d'Erable
8 février 2008

Into the wild, suite

Carte_QuebecNous débarquons à la gare de bus où nous sommes accueillis par Cindy et Jonathan, nos maîtres de stage. On n’est pas déçues du voyage ! Jonathan, cheveux longs, mal rasé, mâchoire carrées, toque de poils de renard sur le crâne et forcément…chemise à carreaux rouge et noire sur le dos. Il serait arrivé avec sa hache debout sur son traîneau ça nous aurait même pas étonné…Cindy, elle, est mieux rasée et fait moins couleur locale à première vue, mais pas de souci son merveilleux accent la replonge direct’ dans le standard de la race ! Tous les deux ont la trentaine et l’air de joyeux lurons. On est séduites par le duo dès le premier regard…

On s’entasse donc dans le « char » de Cindy pour faire le tour de la ville, voir les lieux importants : notre première visite sera donc celle de la coopérative de vin où nous achetons l’apéro du soir…ça s’annonce pas trop mal !

Puis après quelques courses nous débarquons chez Charles, notre futur colloc en voyage pour le moment. Là non plus on n’est pas déçues ! La maison est folle…Les pièces à vivre sont gigantesques, aménagées un truc de warlouf, nous avons chacune des piaules immenses et le tout recouvre un sous sol nickel où l’on trouve le coin ccuisineine home video, une salle de bain, la chambre de Charles et la pièce à bordel avec raquettes, skis, planches à voile, VTT, patins à glace, cannes à pêche, luge… Dans le tout, il n’y a pas un grain de poussière qui traîne.

Nous nous accordons tous les quatre pour dire que Charles doit être un dangereux psychopathe complètement maniaque : des étiquettes partout, un set d’épices complet, sur la porte du congél l’inventaire de son contenu, des cuillères à pamplemousse, une machine pour fabriquer les pâtes, des feuilles de sopalin entre ses poêles pour ne pas abîmer le téflon… De même qu’un piano avec une partition d’Amélie Poulain et une salle entière consacrée à ses plantes vertes. Il nous a même laissé un mot (tapé à repasl’ordi) avec une bouteille de vin et des serviettes sur nos lits… On le rencontre le mardi suivant, il nous reste donc 5 jours pour retourner la maison afin de retrouver les cadavres de ses ex dispersés dans les recoins sombres de sa demeure aseptisée…

Mais pour l’heure, les deux loulous nous font la bouffe (tropcindy royal) et on passe une chouette soirée bien animée à se moquer de nos accents et expressions respectives et à « jaser » un peu de « la » job. Quelques grammes plus loin, ils nous quittent enfin pour retrouver Jonathan sa « blonde » et Cindy son « chum ». Nous nous installons dans notre nouvelle maison, le sourire jusqu’aux oreilles et les cernes jusqu’au menton et nous endormons, en priant intérieurement que tout ceci ne soit pas un rêve…

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ouais elle a l'air bien chouette la maison quand même, reste plus qu'à y mettre une tit touche perso (au risque de se faire violement remettre dans le droit chemin par le dit Charles - La Terreur). quand on est au milieu de nul part, mieux vaut avoir un bon chez soi!
D
Ouhaaa la classe mondiale!! Baraque de ouf !!! pourquoi j’en trouve pas une comme ca ici, au Mexique ??? Grrrrrr pas juste !!<br /> Bon jvois que tout roule comme sur une planche à roulette dans la neige (jme mets aux expressions canadiennes !;)<br /> Et au fait, l’alcool, c’était du sirop d’érable distillé ?? lol <br /> Bisous les miss et profitez bien de votre trip hachette, caribous, poils et chemises à carreaux ! <br /> Hasta luego !
Publicité