Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raph' chez les Buveurs de Sirop d'Erable
Raph' chez les Buveurs de Sirop d'Erable
Publicité
Raph' chez les Buveurs de Sirop d'Erable
19 février 2008

Couillu or not couillu

Bon je continue ma version télégRAPHique (mouah aha qu'est-ce qu'on crampe) profitez-en avant que je m'remette à placotter à vous en faire péter la coche.

Et à part ça on parle la même langue... là vous comprenez ce qu'on a ressenti devant un spectacle d'impro made in Québec. Ouaip, c'est tendu de capter l'ensemble des vannes - des "jokes" pardon, mais c'était quand même bien l'fun, surtout de voir notre Charlot national drette bourré (on riait moins quand il a repris le volant du char sur le verglaglas de nuit...).
Ce fut également l'occasion de goûter au met national, la poutine, un tas de frites - fromage fondu - sauce bizarre. Mmmmh il flotte dans l'air comme une odeur néo-zélandaise de bon graillon bien de chez nous...

poutinemmmcboncharlottbourrelerafiot

Samedi: petite promenade dans les sentiers bordant la ville avec spectaculaire vue de la tentaculesque agglomération depuis le belvédère, sur lequel j'ai grimpé au péril de ma vie et surtout de mes extremités (on perd au moins dix degrés par mètre d'altitude!)

belvedereepinettesmacro_c_toiintothewild

valdorglissade

Puis soirée "conte" dans un coin abitibien fort reculé (ndlr: abitibi = nom de la région environnante périphérique locale du coin). Après le curling et la chasse au castor, le conte semble être en effet L'activité nationale.

Ce fut ma foi un moment fort intéressant. J'en ai également pofité pour m'offrir joyeusement la honte du jour: on arrive sur les lieux du "show", retrouvant des amis en pleine discussion avec un authentique inconnu qui me salue d'un charmant "c'est donc toâ lo stagiaire française de Kitcisakik"
"Tout à fait, et vous même?" lui réponds-je, outrée par son zappage d'auto présentation.
"Guillaume Beaulieu, le conteur de ce soir"...= Le gars que t'es venue voir ce soir en gros ma grande!
Donc ça c'est fait. Enfin le point positif c'est que le rouge de la honte m'aura réchauffé d'un coup sec.
 

Dimanche: truc de warlouf = patente d'innocent : premier cours de ski de fond avec Charlot, notre coloc de choc. En bon professeur patient, Charles nous dévoila tout ses secrets laborieusement accumulés durant des dizaines d'années de pratique, de formation auprès de vieux maîtres tibétains et de sessions playstation. Voici en exclusivité la substantifique moelle de la Méthode Charles:
"Bah écoute lo essaye don ça finira ben par venir". Alléluia.

jo_charlotlaclaaasseskifond

sentierskilastarraph

Puis dans une bouleversante interprétation du perchoir à oiseaux vivant, la main pleine d'arachides, Charles nous aura démontré une nouvelle fois le lien puissant qui uni tout Québecois à Mère Nature.

charlotperchoir_a_oiseaux

Le reste de la semaine fut très tranquille. A noter cependant ce qui restera sûrement mon contact le plus direct avec un Caribou pour les 6 mois à venir: la balade "allons ramasser la tête de Caribou qui traîne dans l'bois". Cool! Ca c'est l'fun tabarouette!

gardechassetetecaribou

Devant le manque de preuves, je ne pourrais malheureusement répondre à la question qui vous anime tous: alors, couillu ou pas couillu?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ca me rappelle des souvenirs la poutine... ahhh un bon plat gras, rien de tel pour s'armer contre le froid...
M
Ecoute oui ma chère Maïté les poutines au resto c'est pas pire. C'est correct à part que sur le moment ça te pète le bide mais après qq heures ce dernier se réveille et a déjà faim,taberouette!!<br /> Sinon je chiale toujours autant contre la naigen en plus il y avait du vent hier j'ai failli m'envoler!Au moins je serais retournée au Sénégal!!<br /> Tibo ma belle ,on se voit tantôt
L
Je vois que tu découvres les plaisirs du ski de fond!!Mais moué je trouve que ço n'avance pas ben vite!!<br /> Po mal la tête de caribou, as tu goûté au caribou (la boisson)!!C'est pas pire!!
M
Ooooh, une tête de caribou qui traîne toute seule dans la neige... charmant! Pi bon pour Cécile, elle a un petit atout par rapport à toi quand même... elle habite pas à Toronto!<br /> Et pi sinon Raph fait gaffe au ski de fond... un virage mal maîtrisé et ca te défigure un gars à vie (si tu m'as vu à Paris tu sais de quoi je parles...)!<br /> Curling, chasse au castor et conte... ca fait rêver! Décidément les paysages sous la neige, c'est bien joli! Et puis j'avoue le match d'impro en Québécois, ca doit être assez surprenant!
C
T'as vu un spectacle d'impro made in québec, ça devait être énorme !<br /> Et puis moi, en six mois au Canada j'ai pas vu l'ombre d'un Caribou, et toi hop, tu débarques à peine et t'as déjà vu une tête (c'est tjs ça).<br /> C'est pas juste !
Publicité