Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raph' chez les Buveurs de Sirop d'Erable
Raph' chez les Buveurs de Sirop d'Erable
Publicité
Raph' chez les Buveurs de Sirop d'Erable
29 juin 2007

Je ne veux pas travailler...

Vendredi 29, ou première journée au boulot! Bon les trucs principaux: il faut un badge comme dans les films pour rentrer dans les bâtiments, j'ai un bureau (avec bientôt mon nom marqué dessus!), la cantine n'est vraiment pas bonne, enfin plutôt la sandwicherie, et pour finir tout le monde est beaucoup trop sympa.

balade_003Keith, mon maître de stage, m'a présenté à tout son "couloir" et j'avoue que j'avais mal aux joues pour eux tellement ils sourient tous tout le temps. Ils ont l'air d'être habitués aux débarquements de chair fraîche étrangère car ils m'ont tous fait la conversation avec un air compréhensif voire un peu attendri et en parlant pas trop vite...
J'ai donc vu défiler pas mal de people (ils sont au moins 20 dans mon couloir). A la fin Keith m'a imprimé une carte de France pour que j'arrête de me galérer pour expliquer où se trouve Tours.

Ensuite il est ptête temps de parler boulot (enfin). Ses études ont l'air vraiment folichonnes. En gros il s'occupe de limiter la pollution autour de l'une des richesses naturelles de la Nouvelle-Zélande, le lac Taupo, et ceci en tentant de réguler les apports d'azote consécutifs au pâturage des animaux (parce qu'elles produisent les sales bêtes!)balade_008
J'ai pas trop compris encore ce que j'allais vraiment faire concrètement pour empêcher ça (poser des sondes urinaires sur les moutons?) mais ça devrait pas être désintéressant.

Enfin j'ai rejoint l'université de Massey pour retrouver Gaëlle et Manu. Mission du soir: aller visiter une petite maisonnette pour établir notre camp de base pour les 6 prochains mois. En rejoignant le campus, qui se trouve tout près d'Agresearch, on traverse un genre de jungle totalement magnifique avec des oiseaux bizarres et des rivières partout. Apparemment, ces petits bouts de paradis perdus et trouvés à la fois, y en a vraiment partout dans ce pays de fous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité