Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raph' chez les Buveurs de Sirop d'Erable
Raph' chez les Buveurs de Sirop d'Erable
Publicité
Raph' chez les Buveurs de Sirop d'Erable
1 juillet 2007

Week-end à Rome (enfin presque)

Première expédition au pays des oppossums écrabouillés. Samedi, direction "Napier" sur la côte Est, un peu l'équivalent de la Cannes française, enfin sans français. Sans touristes. A part nous 4! Ouizzz car un peu comme le reste de ce charmant pays, ben y a pas grand monde... Et pourtant le coin vaut le détour! napier_182
Enfin moi jdis ça...

Mais débutons par le début. Nous quatre disais-je donc c'est-à-dire Manu, Gaëlle et Christelle - une french (encore!) collègue, et wam. Nous avons donc quitté Palmy de bonne heure samedi matin, vers 11h, à bord d'une magnifique Nissan Chéplutrokoi louée et conduite par Manu qui est un peu devenu notre idole depuis.

Il faut environ une doublette d'heure pour faire Palmy-Napier, en empruntant la Napier Road napier_038(oui c'est très pratique en Nouvelle-Zé les routes ont le même nom que leur destination...) ce qui nous a permis de découvrir la campagne Kiwie. Bon il faisait pas forcément méga beau mais au moins ça nous a évité de nous arrêter tous les 2kms pour prendre des photos. Nous sommes donc arrivés en début d'après midi, et là, grand moment d'émotion, for the first time of my life, j'ai vu le Pacifique...

napier_063

Raphaëlle va-t-elle se faire emporter par une vague plus grosse qu'elle? - peu probable...Enfin, la suite au prochain épisode, parsq là chui trop morte, j'ai les yeux en trou de bite comme dirait ma cousine Claire...See you'

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Alors, deux questions (ouais, j'ai envie de jouer mon chieur) :<br /> - si les routes ont le nom de leur destination, est-ce que ça veut dire que la même route a un nom différent selon le sens dans lequel tu l'empruntes? (ou alors elles sont toutes à sens unique???)<br /> - "Raphaëlle va-t-elle se faire emporter par une vague plus grosse qu'elle? - peu probable..." : est-ce à mettre en rapport avec la "couche de graisse protectrice" due à la cuisine locale? non parce que sinon, c'est inquiétant!<br /> Bon ok c'est nul, je me tais et je continue à lire...
X
je suis même pas en photo dessus, ingrate. heureusement que tu me nourris sinon je te parlerai plus
G
euh... elles sont pas un peu traffiquées t photos???<br /> lol <br /> gros bisous ;)
C
Hello Raph !<br /> Contente de voir que t'es arrivée vivante chez les kiwis, même si visiblement, ce ne fut pas une mince affaire...<br /> Le challenge maintenant va être de ne pas mourir de froid. Je peux t'envoyer une écharpe en poils de caribous si tu veux !
D
PS: nlles lunettes??
Publicité