Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raph' chez les Buveurs de Sirop d'Erable
Raph' chez les Buveurs de Sirop d'Erable
Publicité
Raph' chez les Buveurs de Sirop d'Erable
13 juillet 2007

On the road again…

Aaaah cela faisait bien longtemps que nous n’avions point été cueillir de l’urine bien fraîche dans la campagne de bon matin ! Alors jeudi, on enfile les godillots gamin !
Et c’est reparti pour un tour au lac Taupo, cette fois coincée entre les deux vieux scientists pipiphiles sans aucun Vincent pour rigoler – le salaud s’est dégonflé genre « j’ai du travail » mouah ah ah…

Paf, départ à 7h.

Paf, arrivée à 10h, branle-bas de combat sortez les gobelets en plastique et les éprouvettes ! Le centre de dépistage le plus chelou de la planète se met en place (ca doit etre l'influence du Tour de France...eh oui on le diffuse ici aussi!) : en rang les meufs, videz-moi ces petites vessies !!! Alors voilà 4 bons gars penchés au-dessus des malheureuses vaches serrées en rang d’oignons, top au taquet à l’affût de la moindre petite gouttelette.

Alors, le silence se fait. Tout est calme. Les génisses cessent de s’agiter. Dans l’air piquant du matin monte soudainement une tension quasi-électrique. Les 4 hommes, tendus comme des urine sensors, ont les mains crispées sur leur gobelet en plastique. Immobiles, l’oreille tendue, ils guettent  le premier jet : qui sera la gagnante ? Taupo_2_014

Mais les vaches ne se laissent pas faire…Y en a marre des tubes dans le cul et des expériences à la con, merde ! Ah vous voulez nous faire pisser ? Bah nous on va vous faire chier ! C’est donc à celle qui se retiendra le plus longtemps. En plus, la vache est un animal délicat qui a besoin d’intimité. C’est un peu comme Johnny. Rappelez-vous, le perroquet unipattiste ! Bah lui c’est pareil, il me casse les melons toute la journée, je sors mon appareil pour le filmer (pour que les gens arrêtent de penser que je mitonne quant à l’abomination sonore qui sort de son bec. Et pourtant, un gravier coincé dans une porte ressemble à une symphonie beethoveniale à côté… ) et forcément, là devant la caméra, silence radio y a plus personne.

Mais la nature gagne toujours la bataille en fin de compte ! Finalement y a bien une perdante, une vache a trahi son rang, et ils sont au moins 3 à se jeter sous elle pour ramasser une bonne tasse du précieux liquide. Cool ! Il est 10h30, on en a fait une, il en manque 19…

Je tiens à rassurer le lecteur horrifié : je n’ai été qu’humble spectatrice…

Après une chouette matinée vivifiante à récolter du pipi bovin, on relève encore le niveau (eh oui on peut…): on va aller tondre la pelouse ! Pas de panique, il ne s’agit en aucun cas d’une quelconque activité Taupo_2_026relevant de la misérable routine du tout aussi misérable Mr Tout le monde…Une fois encore, nous sommes habités par le génie de la recherche scientifique : nous allons donc tondre la pelouse, certes, mais à la tondeuse à mouton ! Des carrés de 1m² pour être précis, et pas n’importe où : les endroits rasés sont soigneusement choisis ("tiens, là ca a l'air cool"), les brins d’herbe sont minutieusement emballés pour étude après inscription de tout un tas de chiffres obscurs (densité de la pilosité herbienne…). Si on c'était fait arrêter par les flics, ils auraient bien rigolés en ouvrant le coffre : flacons de pisse et touffes d'herbe sous plastique.

Putain la recherche c’est encore un truc qui m’échappe…

Par contre pour changer on a encore vu des coins sympas, genre un petit lagoon, une vraie "native forest" surement habitée par de vrais kiwis, et le lac...Cf photos Taupo

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tiens c'est marrant, en lisant ça, tout de suite, je regrette moins la Nouvelle-Zélande! Moi qui me plaignais que gratter des algues sur des cailloux n'était pas une activité des plus passionnantes, je retire ce que j'ai dit.<br /> Et tu vas assister à ce charmant spectacle jusqu'à la fin de ton stage, ou même avoir la joie d'y participer ?<br /> Dans tous les cas, sache que je compatis...
Publicité