Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raph' chez les Buveurs de Sirop d'Erable
Raph' chez les Buveurs de Sirop d'Erable
Publicité
Raph' chez les Buveurs de Sirop d'Erable
16 juillet 2007

Bastille Day!!!

Pour le French national day on met les ptits plats dans les grands! Les gars, on descend à Wellington… Parce qu’on est invité à l’ambassade, et ça, ça envoie du pâté (et le pâté ça nous manque…) On découvrira un peu plus tard que ça envoie aussi de la rosette, de la mousse de foie, des rillettes, des tomates marinées à la feta, bref tous les trucs qu’on remarque pas ou pas trop en France et qui manquent sa race en Ailleurie.

Donc zou les cornichons, tous dans la DenréeMobile dès le vendredi soir et cap plein sud.

Après 2 grosses heures de route et 3 pizzas (dont une à l’ananas…voui impregnons-nous gaiement de la gastronomie locale !), nous débarquons enfin à Welly…Le choc ! Une vraie ville, avec carrément des vraies rues, des vrais magasins et même des vrais gens ! welly_267

La soirée du vendredi est assez bizarroïdale : partout des djeun’s sur-défonces qui gueulent dans tous les sens (yep, ça change de Palmy). Les rues sont autant blindées que les gens et les autochtones s’en donnent vraiment à cœur joie, y en a qui sont sapés en pingouins, en prostiputes et j’en passe…Alors on erre au milieu de tout ce joyeux bordel, en fait c’est assez marrant de voir la faune locale même si on n’est pas vraiment dans le trip ce soir !(on se réserve pour la soirée Ambassadeur…Oui nous n’avons pas les mêmes valeurs oh oh oh nous c’est champagne et Ferrero).

On se rentre dans notre backpacker complètement éberlués par la drôle de soirée, réalisant soudain qu’on a pas croisé un spécimen pouvant dépasser les 30 ans.   

Le lendemain, petit-déj en compagnie de Maëlle et Maÿlis, deux georgettes de l’INA qui ont bientôt finies leurs césures à Welly. Menu du matin, un vrai croissant et un vrai pain au chocolat et un vrai sandwich à la rosette pour La Denrée et Manu, le tout trouvé dans une authentique boulangerie française (on a un peu flippé en entrant, voyant les boulangers fringués mode XVIIIè genre le bon gros cliché mais en fait c’est à cause de Bastille Day)

Ensuite petit tour dans la ville et sur ses hauteurs histoire d’avoir une vue sympa de l’ensemble.

welly_039welly_055welly_107welly_073

Et enfin arrive le moment tant attendu. Rendez-vous au port où l’ambassade a loué une petite bicoque sympatoche pour l’occasion. Devant la porte, je tombe sur un gars qui était en prépa HEC enculé dans le même lycée que moi, le truc normawelly_059l quoi à 20.000km de distance.

18h, ça y est IZOUVRE !!!! (entre temps La Denrée et Manu sont partis chercher la voiture à la fourrière hihi...et oui, pourtant ils l'avaient bougée au moins 3 fois sur le parking du supermarché genre la feinte du chacal mais ça rigole pas ici...)

Petite poignée de main avec Mr l’Ambassadeur (put put put i sont tous en costards et on s’traîne en jeans…) mais c’est pas grave, on connaît l’ouvreuse (Maëlle en l’occurrence). On esquive les 4-5 groupes de péquins déjà leur bibine à la mimine, juste le temps de remarquer que l’endroit est top classos genre avec des ptites lumières et des ptits drapeaux partout (qu’on a ensuite perfidement volés en prévision de la coupe de monde de rugby) et enfin CA Y EST ! ON EST DEVANT LE BUFFET !!!

(bon on avait prévu de pas bouffer de la journée pour se péter le bide méthodiquement mais avec ce qui nous attend pas welly_002trop bzoin de se forcer…)

Et vas-y paf les ptits fours (genre le croissant chèvre-épinard…) et bim les rillettes et vlan la salade de cèpes et zou les corniflards (bon certes vous n’en avez rien à battre mais c’est une sorte d’article catharsistique - mot compte triple - pour moi …alors si c’est trop broute-minou revenez la semaine prochaine pour le prochain article catégorie « paysage gagnant du concours photo Auchan)  et boum les desserts, tartes au citron, éclairs, babas, brownies…

Quand les dents du fond ont commencé à baigner dangereusement (j’ai quand même réussi à avaler 19 de ces machins démoniaques) nous sommes passés au plan B : "constitution des stocks". On a donc rempli discretos (ou pas) mon sac de gâteaux, le champ’ et la vinasse aidant un peu à nous rendre la manœuvre parfaitement justifiée (+ spéciale Cassdédi à mon maître, le Très Grand Frère…) .

Bilan : une heure et demi après le début des hostilités, les 300 invités étaient fin bourrés, tous bien rougeots y compris les vieux et vieilles bourges ultra sapés bref c’était assez marrant à regarder !welly_232

On a ensuite attrapés nos ptits drapeaux (et nos maillots…) et, menés par Maëlle et Maÿlis le tout suivi d’une dizaine de frenchies, direction le pub pour voir la fin du match All Blacks – Springboks. Les Blacks gagnent (ouf pas de deuil national pour demain…) puis fin de soirée dans un bar-boîte aux airs familiers de K-vô grignonnais, le podium meurtrier au centre en moins.

Bref…Voilà notre première vraie soirée et ça fait plaisiiiiiir ! Ombre au tableau cependant : jtiens à remarquer qu’il n’y avait pas de Ferrero à l’ambassade et c’est assez inadmissible, surtout pour le prix qu’on paye merde faut quand même pas déconner.welly_550

Le lendemain, petite visite de la ville en bonne et due forme : jardin botanique de foufou genre tu traverses la jungle au milieu de la ville, petit tour des bâtiments administratifs avec des trucs très laids et d’autres plus choupiots, enfin bref j’ai déjà trop blablaté on en a déjà perdu douze regardez plutôt les phwelly_137otos.

Conclusion : Put ce fut dur de rentrer à Palmy-les-bains…

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ah ouais, c'est sympa la réception de l'ambassadeur...<br /> Enfin vous avez été plus soft que moi et mes potes l'an dernier à moscou, qui avons fini bourrés (comme les bourges, ouais), et j'ai même réussi à m'écrouler sur une ESSEC après une valse environ 3 fois trop rapide (bouuuuh! je sais la danser pourtant...), et à commencer à draguer ma future copine, rencontrée à la fin de la réception...<br /> Enfin bref, je m'arrête de raconter ma vie pourrie, et je trouve que la tienne, elle est pas mal en fait! Vivement le prochain épisode!
C
Ouais, les blacks ont gagné mais les springboks ont joué avec l'équipe 2, voir 3 (les remplaçants des remplaçants). Enfin, c'est ce qu'on m'a dit...<br /> Alors hein, c'était facile!
R
ah bah la bouffe gratuite c est sur qu on crache pas dssus mon ptit peiot! Surtout que ce soir la on venait de payer 180$ de fourriere pour la caisse alors fallait rentabiliser la soiree arf arf arf<br /> Zouzouzz et a quand un PeiotBlog?
P
Je sais pas comment on fait mais des que des gens de l'INA voit un buffet, c'est l 'orgie!!!<br /> Bon en tout cas il est bien sympa ton blog ma ptite Raph. Tu reussis tres bien tes petites touches humoristiques (et oui j ai toujours ete fan tu les sais!!!).<br /> bonne continuation<br /> bisous
X
je tiens quand même à dire que les zolis petits drapeaux français ne sont pas tombés du ciel, mais ont quand même été arrachés des mains d'un (une ?) petit(e) maori(e). Ceci dit, l'individu en question nous a quand même empêché de rafler l'autre moitié des gâteaux (notamment les brownies, saleté va !)
Publicité