Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raph' chez les Buveurs de Sirop d'Erable
Raph' chez les Buveurs de Sirop d'Erable
Publicité
Raph' chez les Buveurs de Sirop d'Erable
1 août 2007

You drive me crazy

Put put put j’ai masse de retard sur ce blogue c’est horrrrrrible! gros

Mais je tiens à te rassurer, cher lecteur :

-         je ne suis point entrée en hibernation (quoique ma couche de graisse protectrice se soit pas mal développe... on dit merci bande d’enfoiros de McDo-BurgerKing-PizzaHut-KFC-... + pubs, cafés et bars en tout genres)

-         je n’ai pas été enlevée puis séquestrée par ma colloc gay psychopathe. OUIIII car comme certains le savent déjà, ô flutio la maison des australopithèques s’est enrichie d’un spécimen rare de dégénerée mentale avancée, j’ai nommé « Christine » (sa mère a dû l’appeler comme ça après avoir lu le bouquin de Stephen King. « Poutrelle » aurait été pas mal aussi).

Bref y a trois semaines (mais comment ai-je pu tenir tout ce temps ???) débarquement de Christine, que nous surnommerons Celle Dont On Ne Doit Pas Prononcer Le Nom. En fait non, c’est trop long. Bref, ma chère voisine de chambre ramollie du cortex a, à vue de narine, la trentaine, dépasse guère le mètre 55 (mais attention, les petits êtres sont souvent les plus vicieux c’est bien connu) et a le regard le plus chelou de la planète. Comment le décrire ? Les yeux tout yeuxexorbités, elle doit se rapprocher de vous pour vous parler. Mais pas tout le corps, juste la tête. C’est vraiment flippant, des fois on se demande si elle va pas vous choper à la gorge.  Elle vous avale littéralement avec ses yeux, vous mate comme si vous aviez un truc énorme qui fait tache sur la tronche, genre une tumeur ou une cicatrice infectée. Bref, quand Christine vous regarde, il y a un mélange de vive curiosité, d’excitation et de dégoût dans ses yeux écarquillés.

         

Pour ajouter un peu de piment et égayer notre quotidien, Christine est bourrée de tics : laisser conscieusement toutes les portes grandes ouvertes (y compris la porte des chiottes dont la fenêtre ne ferme pas et donc oùTanger3 il fait 2-3 degrés dans le meilleur des cas, et même parfois la porte d’entrée quand elle est en forme), allumer la télé ou la chaîne hifi à fond les ballons puis partir s’enfermer dans sa chambre à l’autre bout de la maison (un soir où j étais un peu joueuse j’ai tout éteint derrière elle, le machin s’est ramené sur moi en moins de 2, s’est arrêtée à 10 cm de mon visage et m’a déblatéré tout un speech comme quoi elle AVAIT BESOIN d’entendre du bruit, que ça la destressait, elle se sentait plus en paix – j ai pas recommencé)

397833287_smallEnfin le plus rigolo quand même c’est quand elle m’a demandé un ‘hug’ au milieu d’une conversation, oui oui un câlin (j ai vérifie dans le dico après pour voir si y avait pas plusieurs traduc!?!) parce que la pauvre bichette est trop stressée d’la life et que ça aurait un effet réconfortant sur elle. Hop hop hop pirouette « euuuh c’est pas trop dans not’ culture tu vois ?! Les Français n’aiment pas trop les contacts physiques, on est assez timides » mouarf arf arf. Elle a pas eu l’air de réfléchir au fait qu’on était les seuls gros dégueux à s’taper la bise (ici c’est carrément une invit’ indécente).

Enfin le pompon c’était samedi soir, alors que j’attendais tranquillement la Denrée histoire de faire les « Social butterflies » (expression locale pour designer des d’jeunes bcp trop cools). Celle Dont On Ne Doit Pas Prononcer CamisoleForce3Le Nom s’est ramenée dans ma piaule en tremblant comme une feuille et en chialant à moitié en me disant qu’elle était en train de faire une crise cardiaque et qu’il fallait que j’appelle un médecin. Ahah ! Pas trop mal celle la, malheureusement je n’ai pas trouvé la camera cachée... Je jette donc un regard désespéré à mon portable (dans lequel il devait y avoir trois contacts au meilleur des cas, dont 2 en France), m’interroge rapidement sur la meilleure option à envisager (les flics ou l’asile ?) avant de réaliser que dans un cas comme dans l’autre, je n’ai pas les numéros. Mais tout ça n’était que du bluff. La psychoouf réalise que je serais peut être capable d’appeler quelqu’un, enfin surtout que je suis beaucoup trop demeurée pour avoir saisi son cri de désespoir, son appel au secours ! Elle décide donc de me simplifier la tache en s’asseyant sur mon lit, une fois de plus beaucoup trop près de moi, puis me oeildemande « Can I talk to you ? ». Elle prend la grimace crispée qui me barre le visage pour un sourire d’encouragement, une invitation au long voyage merveilleux des pensées profondes de Christine, L’Allumée du Bulbe, et m’enchante donc pendant 20 min de tous les problèmes de sa vie. Elle m’annonce qu’elle est « mentally sick », yep on s’en serait douté quelque part mais je feins les yeux ronds. Elle continue, toute joyeuse (ouiii ça fait longtemps qu’elle a arrêté de chialer et on se délire toutes les 2 comme les meilleures amies du monde, il manque plus que les pyjamas, l’acné, Love Actually et les chips) elle me raconte qu’elle est sous traitement, que la vie est dure, qu’elle n’a pas beaucoup d’amis mais qu’elle est vraiment rrrrrrrravie de m’avoir rencontré, on va pouvoir faire aller a la piscine ensemble, faire des gâteaux et tout et tout.

Bah elle a plus l’air d’avoir mal nul part l’Ondulée de la Toiture !?! Elle repart donc dans sa chambre toute guillerette, et moi je vais chercher un couteau dans la cuisine. Elle me fout trop les chtons.

Bilan : 3 semaines plus tard, j’ose enfin sauter le pas. Non, je ne lui ai pas découpé la gorge méthodiquement, mais je me résous finalement à abandonner le gentil Darryl, player invétéré de Xbox et cuisinier à ses heures, et Andrew, le véto rigolo qui nous émerveille tous les soirs au coin du faux feux de bois électrique nous racontant ses opérations chirurgicales de la journée, et surtout Johnny. Oooooh Johnny, I’m gonna miss you...

   

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ciao bella!<br /> Ca faisait bien lgtps que j'étais pas venue sur ton blog (vac de 10j en France!! :)) et ca mfait trop plez de voir que tu as tjs ton humour de foufou! Me suis bien marrée ds ma chambre 5oui oui, j'ai emménagé ca y est, et g internet! yahoo! c parti pour les commentaires)<br /> Sinon, l'épisode Mme allumée du cerveau m'a rappelé certains fous rires devant l'autre givrée de 6 Feet... Souvenirs souvenirs...<br /> Gros bisous ma belle!<br /> PS: jvois que les ambassades crak toutes leur slip pdt le 14 Juillet, nous aussi ct énorme la bouff, mais jcrois kil ont pas compris le principe d'une soirée ambassadeur...les FERREROS Bordel! ils st ou????<br /> Un Baci<br /> Dorothée<br /> PS: j'esp ke mes nlles colocs vt pas s'avérer etre comme les tiennes, jte tiens au courant!;)
G
Hé bah dis donc...<br /> J'ai vu de la lumière, me suis dit que j'allais lire un peu ce que tu devenais et laisser des nouvelles... Ca commence bien! Des fois je me dis que tu serais mieux sur ma terrasse en train de siroter un white russian avec plein de potes :p snif... Ca va quand même faire un an sans te voir, au final!<br /> Enfin, je vais lire la suite, ya forcément des choses bien là-bas pour que tu décides de t'exiler 6 mois loin de nous!<br /> Ah, au fait, j'espère avoir une carte postale!!!
A
coucou ma tite chéri un petit message pour te dire ke je pense bien a toi <br /> ke tu me manke très fort!!!<br /> je te laisse mon adresse msn si tu ve me parler malgrès le decalage horarie!!!<br /> alize.37@hotmail.fr<br /> je t'embasse fort ma pucinette<br /> alizé ki t'aime fort
C
Je suis mdr devant mon ordi, mes collègues se demandent ce qu'il se passe...<br /> Bon, j'imagine que, sur le coup, ça ne devait pas bcp te faire rire de fréquenter cette psychopathe mais quand tu le racontes c'est tout simplement hilarant! T'es trop forte!
C
Ah j'ai eu peur, j'ai cru un instant que tu allais rester plus longtemps au milieu de ces individus à la psychologie un brin instable...<br /> Juste au cas où, le port des armes est autorisé en NZ ?
Publicité