Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raph' chez les Buveurs de Sirop d'Erable
Raph' chez les Buveurs de Sirop d'Erable
Publicité
Raph' chez les Buveurs de Sirop d'Erable
17 septembre 2007

C'est une maison bleue...

Un jardin…quatre murs…un soleil doreeeeeeeeeee comme un citron mur11640

Ca y est. J’ai fini par la trouver, la maison du bonheur comme dirait Francis. Je quitte donc les rangs de mes chers amis également expatriés et malchanceux de la colloc, non sans une pointe de nostalgie, et surtout dans un désarroi total : que vais-je donc bien pouvoir raconter dans mon blog maintenant ???

Commencons par mon départ...

Malgré un incroyable déploiement d’efforts de ma part, mes relations sociales ne se sont malheureusement guère améliorées avec les 3 fantômes (et pourtant jleur ai quand même fait une quiche lorraine, merde !). Enfin j’exagère une fois de plus, j’avais quand même régulierement droit a mon instant d’intimité avec Helen, Ectoplaste-en-chef, qui me surveillait tous les mercredis soirs lorsque arrivait mon tour de cuisiner...on sait jamais c’que ces bouffeurs de cuisses de grenouille peuvent vous mettre dans les pâtes !!! En même temps quand j’y repense, c’est assez marrant en tant que digne représentante de la gastronomie française de se faire contrôler sur la boustifaille par une nana de GraillonLand élevée à la saucisse en boîte qui vous prépare un poulet au curry-riz en 3min avec 2 canettes, un sachet de poudre et un wok. Et de l’huiiiiiiiiile bien sûr, sans oublier le sucre - ingrédient basique de toute recette kiwie, de la sauce salade aux spaghettis bolognaises...

Le plus rigolo était que cette chère Helen, qui était quand même un beau morceau de viande il faut l’avouer, était complètement obsédée par le nombre de calories des aliments. J’ai découvert cet aspect attachant de sa personnalité en la croisant un matin dans la Salle-Fourmis. Cette rencontre inopinée était sûrement une erreur de sa part, manquant de m’éviter (elle avait dû se tromper de chemin dans la maison pour finalement me tomber nez a nez dessus), mais avant qu’elle n’ait pu réaliser son malheur j’avais déjà engagé la conversation, affichant ma plus belle mine réjouie. Bon, il est tôt, mon principal objectif est d’arriver à articuler trois mots sans qu’elle me demande de répéter 12 fois, donc j’attrape le premier sujet qui me vient sous la main et me lance dans l’éloge de mon muesli. Bon ok c’est vraiment de la merde comme sujet de sociabilisation, n’empêche qu’elle me répond la barrique ! bourrique, autant pour moi. Cash, elle me lance :  « ah non mais attends y a au moins 1470kJ/100g dans ceux là ! En plus tu les manges avec du lait bleu, et le lait calories_vegebleu n’est que demi écrémé. Jte conseillerais de prendre le lait jaune, 99% fat free, c’est pour les filles (connasse!) et je réduirais ta portion de muesli pour la remplacer par du yaourt (200kJ/100g) et un fruit (moins de 100kJ) ».

Bon de toutes façons les fourmis ont bouffé mon muesli quelques jours après donc ça a réglé nos problèmes mathématiques matinaux mais j’avoue qu’elle est...impressionnante.

Là où elle m’a foutu les chtons aussi c’est quand je lui ai annoncé que je mettais les voiles. Pourtant, après deux déménagements en un mois, jcommençais à avoir la technique. Jme rappelais même du speech de départ du dernier flat ! Mais là, jme suis quand même pris un « fuck » dans la tronche – bon ok ça ne faisait que 10 jours que j’avais rejoint la sympathique communauté des raseurs de murs, mais en même temps je leur avais fait comprendre que je me gelais les melons toutes les nuits malgré mon radiateur électrique qui fumait presque tellement il carburait...

Enfin bref, les fantômes avaient beau m’éviter toute la journée - exception faite du compteur de calories ambulant - ils ne m’ont pas laissé partir facilement, les rats, comme si j’avais fini par hériter moi aussi d’une chaîne et d’un boulet me clouant à la baraque...Enfin 3 boulets en l’occurrence. Bref, Helen m’annonce « de toutes façons c’est trois semaines de préavis » HEEIIIN ???? Mais dans trois semaines c’est le printemps micheline !!! Il fera dix degrés de plus, jvais pas me les cailler encore jusque là !!!

_« On va te donner une couverture » HAHAHIHIHOHO ouais merci mais tes feuilles de sopalin tu m’en as déjà refilé trois, jpense que la quatrième va pas vraiment révolutionner ma vie thermique, tu vois. En plus J’AI RIEN SIGNE DU TOUT !

_« oui mais c’est la règle en Nouvelle-Zélande »

18480706

Alors là j’ai attrapé sa tête de poisson clown et lui ai éclaté son vilain petit nez porcin contre mon radiateur, transformé pour l’occasion en radiatueur, puis ai claqué la porte, suis montée dans mon Audi TT et suis retournée illico dans mon précédent flat afin d’avouer à Christine mes véritables sentiments à son égard, que je l’aimais depuis le premier jour et que mon attitude de répulsion sauvage envers elle n’était que le reflet de ma timidité maladive et d’un manque existentiel de maturité. cuisine

Bon en fait non, jlui ai fait discretos un fuck dans le dos à l’autre grognasse pendant qu’elle sortait de ma chambre froide et n’ai quitté la maison qu’UNE SEMAINE APRES en lui laissant ma caution pour payer les deux semaines suivantes…je suis trop faible…mais j’ai quand même mis des fourmis dans sa sauce tomate quand mon ultime tour de cuisine est arrivé.

Enfin la semaine en question est passée vite : le week-end, petite excursion à Wellington avec Olivier dans la montagne où nous avons passé notre samedi après-midi à chercher LA souche où ils ont tourné la scène du seigneur des anneaux avec le vilain cavalier noir qui cherche les hobbits.

lordoftherings2untitledlord

Puis dimanche, comme ça faisait longtemps qu’on avait pas été voir nos amis les phoques qui puent, nous avons été nous promener sur la plage, à 10min de la capitale, histoire de les déranger au milieu de leur séance UV.

17aug_16317aug_09017aug_16617aug_067

Lundi mardi mercredi petit voyage « d’affaire » avec Keith…Mmmmh, trois jours en tête à tête avec ton maître de stage de 60 ans, ça fait plaisiiiiir. Enfin j’appréhendais un peu le truc mais finalement, hormis les interminables conversations sur le trajet à propos du problème des opossums, des cancers de la peau ET forcément des urine patchs, le voyage s’est avéré bien sympatoche, avec au menu un petit motel très cosy (rhaaaaaaa un lit et du chauffage!!!!!!!!!!!), un Japonais et un Mexicain au frais d’Agresearch (c’est vraiment une honte…) et des visites touristiques entre ses rdv d’affaire.Taupo_27aug_072

Mercredi soir, retour chez les Glaçons, et même les Glacons, très très Cons, mais je fut sauvé de justesse par une soirée billard-fléchettes où Gaëlle et moi avons pu dévoiler à la face monde notre immense talent. De même pour le jeudi où je ne16239094 me rappelle pas avoir mis les pieds au bercail, en tout cas pas avant d’atteindre le moment fatidique du coucher, c’est-à-dire de l’enfilage quotidien de l’intégralité des vêtements de ma commode avant de pénétrer dans mon duvet en papier crépon, préalablement enroulé autour de mon radiateur pendant une bonne dizaine de minutes. Enfin le vendredi soir, nous partions pour Taupo, et finalement, dimanche soir, DELIVRANCE !!! Mon 3ème déménagement, et certainement le plus rapide…en une demi-heure tout était plié ! Mais faut dire qu’on ne s’est pas vraiment étendus sur les au-revoirs… 

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tu peux aussi ADOPTER un phoque, comme ça tu n'as pas à le tuer et il te tiendra chaud quand même.<br /> Tiens, je viens de me rendre compte que je sais même pas ce que tu fais comme stage, tu as tellement de rebondissements dans ta vie persokiwinelle.<br /> Bisous...
C
Ah oui, je suis sûre que tu peux encore faire mieux pour le prochain logement. On compte sur toi pour se taper encore de bonnes barres en lisant ton blog!<br /> J'espère simplement que tu auras plus chaud... sans avoir à te rouler dans de la graisse de phoque...
C
Fais gaffe, te réjouis pas trop vite de ce nouveau toit, comme on dit "jamais deux sans trois"... même sans perroquet et sans militante anti-muesli, les kiwis sont peut-être très inventifs!<br /> Sinon, bravo pour avoir trouvé THE souche d'arbre, ça en jette. Prochain défi : trouver la porte de la Moria. Good luck.<br /> <br /> Bisous !
C
la prochaine fois tu pourrais peut être tuer un gros phoque et te rouler dedans? il parait que ça isole bien.<br /> ceci n'est qu'une suggestion...<br /> biz <br /> cat
D
Il est encore de très haut niveau ton récit de tes trépidantes aventures chez les kiwis! Ahlalah, comme quoi ca sert de regarder Gad en boucle à Grignon!<br /> Sinon, ben dis donc ma ptite Raphounette, ils sont vraiment horribles à ce point les kiwis qu'on peut pas vivre avec eux? tu peux pas essayer de crecher ac Manu et Gaelle? <br /> Enfin bon en même tps ca te donne l'occaz de nous raconter des histoires à tomber par terre, j'ai hâte de savoir comment vont être les nouveaux!;)<br /> <br /> Et bravo pour les fourmis ds la sauce tomate! tu as pris les venimeuses que Johanna étudie en Australie? ;)<br /> <br /> Gros bisous ma louloutte! tu me mank!
Publicité