Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raph' chez les Buveurs de Sirop d'Erable
Raph' chez les Buveurs de Sirop d'Erable
Publicité
Raph' chez les Buveurs de Sirop d'Erable
13 octobre 2007

GROS SCOOP : il n’y a finalement pas que des moutons, des 4x4 et des collines en NZ !

C’est ce que 10 jours d’enquête et de travaux pratiques sur le terrain nous auront permis de conclure, déclenchant dans la foulée une formidable vague de stupéfaction et d’incrédulité dans la communauté toute entière.

Pré scriptum : je dois préciser qu’après un certain nombre de plaintes vis-à-vis de ma légère tendance a écrire pour ne rien dire, à exploser mon quota mensuel de mots, à abuser du clavier, à faire concurrence avec Tolkien qui bosserait sur l’adaptation d’une dictée de Bernard Pivot, en un mot, à être phraseuse (cf. Manu), et bien que je ne voie ABSOLUMENT pas de quoi il s'agit, je vais m’efforcer de tailler un peu dans le pâté histoire que tout le monde ne pionce pas des la 3eme ligne (ah merde, trop tard...)

Pour les insomniaques encore présents parmi nous, sachez que c’est un peu le challenge de l’année vu que je m’apprête à vous faire part de mes VACANCES !!! Mais ayant plusieurs ficelles a mon string, je relève le défi...

map27a5

2000 kmsP1030077 en 10 jours et sur les routes...

...139 oppossums écraplatis, renverbouillés, dispatchiquetés

...10 nuits en backpackers, toutes plus ou moins heureuses,

suivies de 10 levers,

tous vraiment malheureux

reinga_005vacances_388vacances_156

(m'en témoigne Wolverine-Manu)

...10 pique-niques Bernard Loiseau, le cadre en plus

(et le sable dans la sauce aussi)

P1030058mardi_004P1030543goat_island_058

Mais grosse faute de jeu : 2 subways + 1 KFC + 1 Burger C’estNousQu’On FaitLesPlusBonsD'Abord

1 moment culture, avec 1840: signature du traité de Waitangi ou

"Comment entuber un peuple entier de Maori"

Paihi_044Paihi_018Paihi_026

(tu m'étonnes qu'ils fassent tous la gueule sur leurs sculptures...)

Et puis aussi...

...6 gigas de photos,

de tout et...de n'importe quoireinga_006

...1 éruption volcanique

vacances_032vacances_043

 

reinga_001 

...2 playmobils, qui posent dans le plus beau backpacker de l'année, avec forfait mycoses-chichon-saturnisme pour $18 seulement!

Si sont pas bo?

Enfin ...

Un très douloureux 20-18 pour nos 4 millions d’hôtes,

annoncant le début d’un sanglant CDI avec la France (Crise à P1040094Durée Indeterminée) de même qu’un deuil national plannifié au moins jusqu’en 2011, date de la revanche.

Pour les Frenchos ce fut néanmoins l’occasion de se présenter la tête haute au travail le lundi matin après des semaines de railleries et de « accrochez-vous-à-vos-slips-vous-allez-en-baver-les-froggies».

Paf, pastèque. Et avec ca, LA blague du jour: « What’s the difference between an All Black and a teabag ? –sachet de thé, ndlr
The teabag stays longer in the cup…” MOUAH AH AH

Enfin ils ont beau faire style ouais on rigole, l’épidemie de testiculo-pharyngite se fait bien sentir (IZON LES BOUUULES) et les français portent du noir par solidarité, et précaution...

dauphins

1 bateau, 15 touristos en combin’, tous plus excités qu’une bande d’adolescentes pré-pubères face à David Beckham en string

P1030832

1 gros SPLASH,

15 péquins dans l'eau, dont 2 morts par hypothermie (12°C dans l’eau) et...

                      une dizaine de dauphins!!!

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et ben je viens de faire un peu comme vous (juste un peu...) : je suis parti 10 jours et j ai fait 2000 km au kenya pasque j en avais un peu marre de mon stage ! Et meme si je n ai pas lu tous les articles de ton blogue car j ai vraiment du mal a me connecter, et ben je trouve celui la trop COOOOOOL ! Disons que je ne sais pas comment tu fais tes phrases, mais c est trop bien ya dix milles trucs dans tous les sens qui disent des tones de choses ! Ca doit etre ca : phraseuse...! A tres bientot et amuse toi bien !
C
Vous en avez fait des choses!<br /> Tu maîtrises très bien la synthétisation par les chiffres mais j'avoue que je suis une fan inconditionnelle de "Tolkien qui bosserait sur l’adaptation d’une dictée de Bernard Pivot". Et vive la phrasation (phraseusition, phraseurance...)!
G
certes on a nagé avec les dauphins et c'était foufou, mais pense qu'on va faire encore mieux ce weekend : on va nager avec des trouts dans de la boue qui sentira le souffre!!!trop bien! je suis vraiment impatiente!<br /> <br /> bisous mon hobbit
G
mdr! bravo pour ce ptit resumé très synthétique mais très bien fait des vacances de folies qu'on a passé! Moi je fais la version longue avec les 6gigas de photos pour en mettre pleins les yeux aux gens, donc ca prend un peu plus de temps... <br /> Ma maman qui s'impatientait à été voir ton blog!<br /> <br /> gros bisous mon hobbit joufflu !
G
Hé bah, prometteur tout ça! Pourvu qu'on ait la suite avant Noël (ou la Toussaint, mais faut pas rêver hein)!
Publicité